Sabrina Mariez – Exposition

INVITATION au Vernissage mercredi 4 novembre 2015 de 18h à 21h45

Par Inseec MSc & MBA , MSc Marché de l’Art et Négociation à l’International (MANI)
10 rue Alibert 75010 Paris
métro : République, Goncourt

sabrina_mariez

« L’ordre symbolique détermine les sujets dans leurs actes, dans leur destinée et dans leur refus, dans leurs aveuglements, dans leurs succès et dans leur sort, indépendamment du caractère et du sexe », Jacques Lacan

Sabrina Mariez, dans cette série « L’homme est une femme comme les autres », vient donc interroger l’être de l’individu.
En investissant le quotidien féminin, qu’elle associe avec une très grande poésie à la question du genre et de la transsexualité, la photographe pousse le regard du spectateur à s’interroger sur l’autorité des conventions sociales, de l’ordre collectif, qui constitue l’individu, pour conduire sa conscience à s’en extirper. A être son individu.
A ses yeux, et dans son objectif, Lachantal Peemzhawell, sujet de cette série, incarne le courage de plus d’une femme à s’assumer en dehors de « toutes les dictatures sociales », et pourtant dans la crainte du mépris des autres.
Formidablement présente, ille est cet homme qui est une femme comme les autres, par son droit à son auto-perception d’être un individu comme les autres.
Telle est bien la volonté de Sabrina Mariez qui, dans cette série de dix photographies, réactualise manifestement notre revendication à être notre individu.
Par la virtuosité de sa geste plastique et son décorum d’antan décalé, le message est simple et se soumet facilement à la délectation.

par Anne THOUMYRE, Directeur du Management des Activités Culturelles et Artistiques, INSEEC.

Plus d’info sur
Sabrina Mariez : http://isawitfirst.free.fr/index.html
L’événement : http://www.rencontresphotoparis10.com/projects/sabrina-mariez/
Le lieu de l’exposition :http://www.rencontresphotoparis10.com/inseec-business-school/

Suivez et likez